La danse accessible à Tous !


"C'est une question que l'on se pose souvent trop tard malheureusement !"


On se dit souvent que l'ouverture de bal ne sera que prévue si tout le reste a bien été validé (salle de réception, traiteur, Dj, fleuriste etc). Et donc bien souvent, les futurs mariés font passer leur première danse en dernier dans leur prestataire à réserver. Ce moment unique dans le mariage qui est magique le jour j est en général négligé et parfois même oublié. Ce qui est triste car celui ci est un moment inoubliable si on a décidé de bien la préparer. Cours de danse, préparation de la chorégraphie, danser devant vos invités resteront gravés à jamais dans votre mémoire !


"La tendance a changé : la première danse devient quasiment indispensable au mariage"


Depuis plusieurs années, on commence à voir l'ouverture de bal différemment. On en voit de plus en plus et de plus en plus originale. On avait pour coutume de danser la valse mais aujourd'hui, nous pouvons aussi retrouver toutes sortes de styles de danse afin de procurer différentes émotions. Les mariés ont bien compris que l'ouverture de bal était essentielle pour bien lancer la soirée.

gif

Selon vos personnalités, il faut donc bien réfléchir à ce que vous aimeriez faire ! Mais attention à ne pas le prendre non plus car il faut bien la préparer et surtout se poser les bonnes questions.

  • Quel est mon niveau de danse ?

  • Peut on réaliser ça seul ou nous faut il un professionnel ?

  • Que veut on transmettre à travers notre première danse ? (de l'amour, de la complicité ou du fun...)

L'idéal est en premier lieu de contacter un professionnel de la danse et si vous pouvez un professionnel des ouvertures de bal ! Il y a une grande différence à cela que nous prendrons le temps prochainement de vous expliquer lors d'un prochain article.


Celui ci sera en mesure de vous aiguiller, de vous soutenir et si vous prenez son service de vous amener à l'ouverture de bal rêvée que vous désirez.


Pour ce qui est de prévoir, nous vous conseillons de réserver si possible au plus tôt le service car un professionnel de mariage ne peut se permettre de prendre trop de futurs mariés.


Un an à l'avance est le mieux !


Cela dit une fois réservée, il est conseillé de ne pas démarrer les cours trop tôt car vous pourriez négliger les entraînements et vous ne serez pas dans un apprentissage optimal.


Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter sur : www.upthecrowd.com




Il vous est déjà arrivé(e) de vous poser des questions sur votre première danse, d'être perdu(e) car vous ne savez ni danser ni créer un chorégraphie. Vous ne connaissez pas non plus de personnes dans votre entourage qui pourrait vous conseiller !


Pas de problème, nous vous avons fait un petit récap avec 5 questions essentielles pour bien démarrer votre projet de première danse pour votre mariage !



#Ouverturedebal #Mariage #premieredanse #coursdedanse